Organisation d'obsèques

Vous trouverez ici toutes les réponses nécessaires aux questions les plus communes concernant l'organisation d'obsèques. Si vous n’avez pas trouver ce que vous cherchiez, contactez-nous.

Comment organise-t-on des obsèques?

L‘organisation des obsèques d’un proche demande de mettre en place des démarches et de suivre des procédures qui ne sont pas forcément faciles à gérer dans ce moment difficile. C’est pourquoi nos conseillers sont là pour vous aider, répondre à vos questions, et vous apporter les compléments d’informations dont vous pourriez avoir besoin afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.

  • > Gestion des démarches
  • > Choix du lieu de recuillement
  • > Respect des dernières volontés du défunt
  • > Choix d'une inhumation ou d'une crémation
  • > Gestion des droits de succession
  • > Réalisation de faire-part

Nous mettons un point d'honneur à vous faciliter la tâche. Vous pourrez ainsi organiser des obsèques conformes à votre sensibilité, vos croyances, et votre budget.

JE VOUS CONTACTE

Quelle est notre mission?

Notre mission est de vous accompagner avant, pendant et après les obsèques pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : votre deuil, vos proches et l’hommage que vous souhaitez rendre au disparu. C’est aussi de vous donner le choix d’honorer le défunt à votre façon, à travers une large gamme de services conçus pour vous aider au fil de plus de 20 ans d’expériences .

  • Avant les obsèques, nous gérons en votre nom l'ensemble des démarches :
  • > Déclaration de décès en mairie
  • > Demande d'inhumation ou de crémation
  • > Coordination des différents intervenants tels que la police et les éventuels représentants de culte

Notre équipe disponible et accueillante vous écoute, vous conseille et répond à toutes vos interrogations en matière de pompes funèbres mais aussi en marbrerie, articles funéraires et prévoyance obsèques.

JE VOUS CONTACTE

Quelles sont les démarches administratives à effectuer après un décès ?

Il faut tout d’abord déclarer le décès au bureau d’Etat Civil de la mairie de la commune où il a eu lieu dans les 24h. C’est par cette démarche de le décès sera déclaré officiellement. L’acte de décès sera ensuite établi et consigné dans le livret de famille.En cas de décès à l’hôpital, la déclaration peut être faite par le directeur de l’établissement. Cependant, l’ensemble de ces démarches peuvent être réalisées par l’entreprise de pompes funèbres au nom de la famille.