Contrat de prévoyance et convention obsèques : Poissy

Notre agence commerciale à Poissy propose toute une gamme de contrats de prévoyance et de conventions obsèques, qui vous permettront de faire en sorte que tout soit conforme à vos volontés une fois le moment venu.

En effet, l’intérêt principal de la souscription à un contrat de prévoyance, ou à une convention obsèques, est de préparer et financer vos obsèques à l’avance, afin de limiter le nombre de démarches à réaliser pour votre famille et vos proches.

Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée aux contrats de prévoyance et conventions obsèques, ou notre FAQ.

Tout savoir sur la Convention Obsèques

La Convention Obsèques, appelée aussi Contrat Obsèques, est comme l’assurance-vie, un moyen de prévoir ses propres funérailles. Elle consiste à régler par avance tous les détails en souscrivant à un contrat de prévoyance obsèques.

Comment cela fonctionne ?

Tout comme l’assurance-vie, le contrat obsèques adopte le même type de fonctionnement. L’assuré a le choix entre deux types de contrat : le contrat avec prestation et le contrat en capital. Peu importe le type de contrat choisi, la personne a également le choix entre alimenter le contrat, soit via un versement  unique, soit au moyen de cotisations régulières pendant une certaine période déterminée jusqu’à atteinte du capital. Une dernière formule consiste à verser une somme modique viagère, chaque année jusqu’à son décès. En cas d’imprévu ou de changement d’avis, il est possible de modifier à tout moment chaque élément du contrat : prestations, volontés essentielles, mandataire opérateur. Ainsi, tout le monde a le droit de souscrire à un Contrat Obsèques

Quels sont les avantages du Convention Obsèques ?

Etant une sage précaution, la Convention Obsèques est considérée comme un moyen non pour soulager ses proches financièrement, mais surtout pour éviter et alléger les soucis de ses proches dans un moment si pénible. Cela permet également d’avoir la certitude que ses dernières volontés sont bien respectées. Effectivement, cela s’explique par le fait que la personne coordonne au préalable le déroulement de la cérémonie dans l’ensemble. Il choisit à l’avance son cercueil, la musique qu’il souhaiterait diffuser, les textes à lire ainsi que l’itinéraire du convoi… Souscrire à un contrat de décès, c’est aussi s’assurer que tout est prêt le moment venu afin d’apaiser les tracas des entourages avant et après les obsèques. Toutefois, bien qu’il ne soit pas obligatoire de prévenir ses proches lors de la souscription, il est tout de même préférable de le faire afin qu’ils soient prêts le moment venu. Il est donc, nécessaire de leur confier le contact de l’organisme en charge pour qu’ils puissent l’appeler.