Organisation d’obsèques – Poissy

L’agence commerciale à Poissy d’Horizon funéraire propose un système de prestations complet pour l’organisation d’obsèques.

Pour connaître l’intégralité des démarches réalisées par Horizon Funéraire, rendez-vous sur notre pas dédiée à l’organisation d’obsèques.

Les démarches pour l’organisation d’obsèques

La perte d’un  proche n’a jamais été une épreuve facile pour quiconque. C’est un moment de bouleversement qui implique pourtant certains préparatifs avant les derniers devoirs. C’est pourquoi certaines familles préfèrent faire appel à une agence funèbre qui prendra en charge toutes les démarches nécessaires avant les obsèques. Pour ceux dont les funérailles ont lieu à Poissy, peuvent ainsi se confier à Horizon Funéraire, une entreprise de pompes funèbres disposant d’une agence dans la commune.

Comment l’agence procède-t-elle ?

Lors de l’organisation  d’obsèques d’un proche, il existe certaines démarches qu’il faut réaliser, ce qui s’avère parfois difficile à gérer durant ce moment. Cependant, grâce à l’aide et au soutien apportés par Horizon Funéraire, la famille du disparu peut mieux s’occuper du deuil, des proches ainsi que de l’hommage qu’elle désire rendre au défunt avant et après les obsèques. Ainsi, la famille aura le choix de comment elle souhaite honorer le disparu grâce à une large sélection de services s’adaptant à toutes les conditions : choix du lieu de recueillement, respect des dernières volontés du décédé, choix entre inhumation ou incinération.

Comment l’agence prendra-t-elle en charge les démarches administratives après un deuil ?

Après un décès, il faut se rendre au bureau d’Etat Civil de la mairie commune afin de déclarer le décès. Cela s’effectue dans les 24 heures. Une fois cette démarche accomplie, le décès sera donc déclaré officiellement et l’acte de décès sera établi et noté dans le livret de famille. Dans le cas d’un décès à l’hôpital, le Responsable de l’établissement peut se charger de la déclaration. Autrement, l’agence de pompes funèbres peut aussi bien, prendre en charge l’ensemble de ces démarches au nom de la famille. Ainsi, des conseillers se mettront également à la disposition de la famille et des proches du disparu pour les accompagner, les aider et leur apporter les réponses et informations nécessaires leur permettant de ne se focaliser que sur ce qui est important.